Compte-rendu du stage ASAD, du 7 au 10 avril 2009
11 Avril 2009 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Compte-rendu du stage ASAD, du 7 au 10 avril 2009

Pour l'encadrement du stage, merci à Paul Planton, Benoît Constant, Jean-Paul Bass, Pierrot Sabatier, Daniel Constant et Régis Ozil.
Merci également au club de l'USA Athlétisme qui nous accueille sur le stade Roqua.
Trois journées de stage : mardi, mercredi et vendredi avec une participation régulière d'environ trente à quarante athlètes.

Mardi matin, accueil des athlètes minimes - cadets - juniors-espoirs : séance en commun gamme technique de course + renforcement abdos / gainage.

Mardi après midi :
demi-fond avec Régis spécifique (800/1500) / sprint – vitesse - résistance avec Paul et Benoît.
Bonne ambiance d’entraînement malgré une météo perturbée par plusieurs averses.

Mercredi matin, les benjamins rejoignent la troupe des stagiaires :
Pour les Benjamins - Minimes, travail sur les haies avec Daniel et Pierrot.
Pour Les sprinteurs, travail de fréquence + puissance force avec chariot avec Paul et Benoît.
Pour le ½ fond, footing long + abdos/gainage avec Régis.
Séance de l’après midi anticipée pour les absents de l’après midi et rééducation des blessés.

Mercredi Après midi :
Choix entre perche avec Jean-paul, hauteur avec Pierrot ou Daniel (2 groupes) pour les Benjamins - Minimes.
Une séance de disque est organisée en fin de journée avec Jean-Paul pour les plus motivés,
Pour le ½ fond, travail technique sur le steeple avec Régis et la plus belle chute pour Emelie.
Séance V.M.A par la suite avec régis.
Pour le sprint, puissance lactique avec Paul et Benoît.
Temps assez agréable, grosse journée pour tous.

Vendredi matin :
Pour les Benjamins - Minimes, nouveau travail technique sur les haies (cela nous manque tellement ... préparons l’avenir) avec Daniel, Pierrot et Clémence Ragu.
Pour les sprinteurs, travail technique + musculation pour certains.
Pour les ½ fondeurs, fartlek.

Vendredi après midi, séance test - compétition avec le club de l'US Toul :
au choix par rapport aux Interclubs pour les cadets - juniors - espoirs et 80m + 1 saut + 1 lancer + 1000m (au choix) pour les benjamins - minimes.
Epreuves ouvertes : 80m / 150m / 300m /1000m / Saut en Hauteur / Saut en Longueur / Triple saut / Lancer de Javelot /Lancer de Disque / Saut à la Perche.
Des performances très correctes dans les conditions de vent et de fatigue qui étaient celles de cet après-midi. Comme disaient les jeunes de l'US Toul : "avec un vent pareil, on n'avance pas". Il faut dire qu'en Lorraine, les vents sont rares, le plus fort étant un vent d'ouest bien usé par la traversée des régions ouest et centre de la France.
Sur la compétition, aide de Jean-Pierre Ragu, Pierrot Sabatier, Yoann Quétier, Daniel et Mireille Constant, Paul Planton, Maurice Jullien, Alain Collignon, Jean-Paul Bass, Régis Ozil, Benoit Constant et les entraîneurs de Toul (plus certains de nos athlètes).

Au cours de ces trois journées de stage, une bonne ambiance fût l’occasion pour tous de mieux se connaître, mais aussi de découvrir des conditions d’entraînements différentes et d'échanger entre entraîneurs.
Le stage s'est achevé vendredi à 17 h par un goûter et la traditionnelle photo avec le club de Toul.

Et maintenant, place à la compétition.

Benoît Constant.

Toutes les photos du stage dans la rubrique "Médiathèque/galerie photos ASAD".
Merci à Diego Comer pour les deux photos aériennes de l'ASAD :
vous pouvez visiter son site professionnel de photographe
en cliquant ici

Dimanche 7/4: Meeting d'ouverture à Romans, horaires à venir

Sam 13/4: Challenge Kevin Mayer Montélimar, horaires. De benjamins à Juniors

Samedi 27/4: Interclubs, 1er tour à Monistrol (43), horaires à venir; A partir de Cadets