www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athlétisme sud ardèche drôme
Actualités
Finale Nationale Equip' Athlé à Dreux
Commentez cette actualité
26 Octobre 2014 - Alain Collignon (Administrateur)
Finale Nationale Equip' Athlé à Dreux

Les Minimes filles de l'ASAD ont fini leur week-end de compétition nationale à Dreux : des résultats en dents de scie avec de très beaux moments et quelques déceptions. Elles prennent la 22ème place par équipe, ce qui est remarquable à ce niveau pour une première ... l'avenir leur est ouvert !

Le compte-rendu de Benoît Constant ci-dessous :

C'est parti pour notre équipe à Dreux ce samedi ! C'est notre starter, Jayson Lexpert, qui entre en scène en premier en essayant de décrocher le diplôme national jeune jury  et ainsi amener 5 points de plus à l'équipe (c'est pour cela qu'il n'est pas sur la photo).
C'est ensuite Julie Bouschon Bonsart qui prendra le départ du 100 m, puis Ève Pagliarella, Oriane Sautel et Soline Despaux qui seront au départ du 50 m pour tenter de claquer de gros chronos.
Place ensuite aux haies avec Fanette Dufour sur 50 m haies et Armelle Personnaz sur le 80 m haies.
En milieu d'après midi s’enchaîneront les lancers avec Ève et Julie au disque, Soline au Javelot et enfin à nouveau Ève et Julie au poids.
Les premières performances autour de 13h00 … nos sept jeunes vont tout donner pour placer l'équipe le plus haut possible en fin de première journée.... et pourquoi pas rentrer dans le top 10 national. Tout l'ASAD est derrière vous !
Les conditions sont fraîches et humides, mais avec un vent quasi vent nul.
Julie Bouchon Bonsart réalise 13''79 au 100 m (29 points) : une bonne rentrée en matière pour l'équipe. Les 50 m à partir de 13h15.
Eve Pagliarella réalise 7''12 sur 50 m (35 points) dans une course très rapide.
Soline Despaux réalise 7''36 sur 50 m (31 points).
Oriane Sautel réalise 7''23 sur 50 m (33 points).
Une rentrée timide sur les épreuves de vitesse en espérant qu'elles puissent toutes se lâcher dans les épreuves suivantes.
Fanette Dufour explose son record personnel sur 50 m Haies en 8''11 (40 points) avec un nouveau record Drôme-Ardèche à la clé …  cette performance devrait décomplexer ses partenaires pour les amener elles aussi vers d'autres records.
Petite déception pour Armelle Personnaz sur le 80m haies en 13''30 alors qu'elle pouvait espérer mieux (33 points).
Grosse déception au disque où Ève Pagliarella réalise seulement 25m39 (29 points) …  sa coéquipière Julie Bouchon Bonsart passe aussi à coté.
Très belle performance pour Soline Despaux au Javelot avec 32m86 (39 points).
Fin de première journée avec le poids, Julie Bouchon Bonsart réalise 8m76 (29 poids) et Ève Pagliarella 8m26 (27 points).
Une première journée contrastée mais qui laisse la possibilité avec une belle deuxième journée d'entrer dans le top 10 national.

Début de la 2ème journée pour notre équipe après cette première journée en forme de montagnes russes.
Le classement provisoire nous place à la 13ème place, mais il est difficile d'en tirer trop de conclusions : toutes les équipes ne sont pas au même nombre d'épreuves et certaines privilégient les lancers et d'autres sauts. Il semble que l'objectif de faire Top 10 National soit encore possible.
Ce matin Jayson Lexpert passe la pratique du jeune jury national.
Puis place aux sauts qui sont plutôt notre point fort.
Avec Soline Despaux en hauteur, Oriane Sautel en longueur et au triple, Armelle Personnaz en longueur et au triple, Fanette Dufour en longueur puis au 2000 m et l'on terminera par le relais avec Ève Pagliarella, Julie Bouchon Bonsart, Soline Despaux et Oriane Sautel.
Première épreuve et une superbe nouvelle : record explosé pour Oriane Sautel en longueur avec 5m20 (39 points) et une performance correcte pour Armelle Personnaz avec 4m62 (31 points).
Encore une très bonne nouvelle du sautoir puisque Fanette Dufour explose aussi son record personnel avec 4m90 (35 points).
Un superbe début de 2ème journée en espérant que la suite de la journée soit aussi positif.
Les sautoirs de Dreux sont bénis pour nos filles, nouveau record personnel pour Oriane Sautel avec 11m15 au triple saut (110 points au triathlon).
Nouveau record personnel cette fois ci pour Soline Despaux à la hauteur avec 1m44 (30 points), encore un petit effort et le total de point sera plus qu'intéressant.
Notre tête de mule, Fanette Dufour termine son w-e de la plus belle des manières avec 7'33 au 2000 m en menant toute la course car elle était malheureusement dans la série la plus lente. Encore 39 points pour l'équipe et un triathlon à 114 points au mois d'octobre.
Il ne reste que le relais pour bien terminer ce week-end et l'attente des résultats (la validation de Jayson et le total de l'équipe).
Grosse déception après le relais et une disqualification sur le dernier passage (malgré l’arrêt d'Oriane en fin de zone et un chrono sous les 31' secondes et un total fictif de 444 points). Jayson n'a pu valider l'écrit de l'examen national.
Un week-end plein de promesses pour cette équipe, malgré la désillusion sur la dernière épreuve.
Beaucoup de positif et de points à travailler à l'entrainement pour arriver à maîtriser toutes les exigences d'une compétition par équipe.
Après cette première expérience l'on ne peut qu'espérer que cette génération mettra les bouchées doubles pour repartir des prochaines compétitions avec un dénouement bien plus positif.

Merci à Daniel Constant et à Adrien Pellicer qui étaient leurs entraîneurs-accompagnateurs sur ce très long week-end. Merci à Benoît Constant qui, à distance (en raison de son accident de travail qui l'incapacite pour plusieurs mois), nous a relaté le déroulé de cet Equip' Athlé National pour les Minimes filles de l'ASAD. Bravo à toute l'équipe !

 

 

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
10/10 >
04/10 >
26/09 >
17/09 >
17/09 >
13/09 >
12/09 >
03/08 >
25/07 >
13/07 >
09/07 >
26/06 >
22/06 >
07/06 >
29/05 >
25/05 >
21/05 >
16/05 >
16/05 >
16/05 >
Stade Fernand Bonnieu
Les Espaces