Manon Charre et Corentin Pavageau étaient qualifiés pour ces Championnats de France : Manon au lancer de Javelot et Corenton Pavageau sur 100 m, 200 et saut en Longueur.
Manon a joué de malchance en chutant, tandis que Corentin, avec ses trois épreuves, s'en tire assez bien pour sa première participation au niveau national.
Bravo à tous les deux !
Commentaires de Benoît Constant ci-dessous :
Petit retour sur les France cadets et juniors à lens.
Une météo agréable même si cela parait surprenant.
De très beaux championnats, record de France et même record du monde cadet c’est assez rare pour apprécier y assister.
Au Javelot le vendredi un premier jet moyen pour Manon Charre qui réalise 34m31. Malheureusement une chute sévère sur le 2ème essai l’oblige à abandonner le concours avec une belle entorse du poignet. Dommage la finale était très accessible un peu plus de 35m, il faudra remettre ça pour la saison prochaine.
Sur 100m une bonne course de Corentin Pavageau qui réalise 11"27 et rate la demi-finale pour trois centièmes. Il manque encore de chance avec Eole ce vendredi car il a couru dans la seule série qui avait vent négatif (-1 m/s) ... outes les autres séries avaient du vent dans le dos. Décidément ... lui qui a couru longtemps la qualification avec des vents compliqués : pas de chance ! Le samedi petite déception avec 6m24 aux qualifications du saut en longueur pour Corentin : un premier essai mordu, puis 6m24 et un dernier essai raté. Il fallait qu’il soit assez proche de son record pour passer en finale, mais encore trop de choses ne sont pas stabilisées pour arriver à se sortir de ce type de qualification (vent tournant, tôt le matin, etc. ...). Au final le podium en finale est au niveau de son record. Corentin termine sur un record personnel avec 22"62 au 200 m (ancien record 22"85) : une belle course qui ouvre des perspectives pour la saison prochaine. C’est sa première année d’entrainements réguliers, mais aussi ses premiers championnats de France. Cela montre le chemin qu’il reste à parcourir.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.