Interrégionaux en Salle et en Cross-country
Commentez cette actualité(3)
20 Février 2012 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Interrégionaux en Salle et en Cross-country

Les résultats sont dans vos rubriques habituelles et les photos du Cross Interrégional sont dans  "Médiathèque/galerie photos ASAD".

Commentaires de Raymond Cheynet sur les Interrégionaux de Cross-country :

Vu le froid , la pluie, Jean-Paul, Manon et surtout  Landry Peyremorte qui devait être à Montélimar pour 17,  je n’ai pas vu la course Senior homme et ni celle d’Alizée Eon et du cadet Jordan Touboul.

Le dégel du terrain, a rendu les courses très pénibles ...la pluie pendant la majorité de la journée, de la boue  à volonté, beaucoup d’abandons.
Jean-Paul Bansac : 118e et 17e en Vétérans 2, réalise une belle course et a eu la chance de courir en premier, le parcours n’étant pas encore dégelé, un meilleur résultat qu’au régionaux.
Landry Peyremorte : 95e  dans l’équipe Drôme-Ardèche Minime, se blessa à une cheville, termina en boitant et peut certainement certainement mieux se classer.
Paul Dumont :  il prend la 105ème place au courage, mais la distance a semblé un peu longue pour lui.
Manon Borgey : 59e  en Cadette, peu à l’aise sur ce genre de terrain, n’a pas confirmé ses précédentes courses.
Chloé Didier : 6ème de  course Junior a couru très intelligemment et avec la forme ...  certainement l’une de ses meilleures course et au bout, une qualification pour les France
Coralie Lapauw : 30e et qualifiée ... mais elle a du se faire peur avec un départ ultra rapide. Elle termina à la peine ... mais l’important, c’est d’aller aux France en Vendée, début mars.
 Un grand bravo à toutes et a tous :  c’est rare de courir dans d’aussi mauvaises conditions atmosphériques.
Raymond

Les commentaires de Benoît Constant à venir .

les Réactions (3)
Alain COLLIGNON - 23/02 (17h22)
suite commentaire : il faudrait sans doute relancer des déplacements collectifs de cross de préparation en novembre-décembre, pour motiver les jeunes et moins jeunes sur les championnats qui suivent ... à étudier !
Alain COLLIGNON - 23/02 (17h19)
On peut effectivement s'interroger au niveau de l'ASAD, mais aussi plus largement : il y a 20 ans, un cross départemental rassemblait 150 seniors hommes et autant de vétérans dans 2 courses séparées. Inimaginable aojourd'hui. Le cross n'a pas perdu ses valeurs, mais le confort a aiguillé vers d'autres pratiques et sports plus "fun" et plus "cosy". Les adultes qui montraient l'exemple il y a 20 ans ne le montrent plus et les jeunes qui pratiquent le cross sont de moins en moins nombreux ...
jacques dufour - 22/02 (10h48)
bravo aux courageux qui ont bravé la boue et le froid mais je m'interoge : seulement 3 qualifiés pour les france ,n'est ce pas un peu faible pour un club de près de 500 licenciers ,le cross a t'il perdu ses valeurs ?
Athle.fr
TROMBINOSCOPE ASAD