Les résultats sont dans vos rubriques habituelles et les photos du Cross Interrégional sont dans "Médiathèque/galerie photos ASAD".
Commentaires de Raymond Cheynet sur les Interrégionaux de Cross-country :
Vu le froid , la pluie, Jean-Paul, Manon et surtout Landry Peyremorte qui devait être à Montélimar pour 17, je n’ai pas vu la course Senior homme et ni celle d’Alizée Eon et du cadet Jordan Touboul.
Le dégel du terrain, a rendu les courses très pénibles ...la pluie pendant la majorité de la journée, de la boue à volonté, beaucoup d’abandons. Jean-Paul Bansac : 118e et 17e en Vétérans 2, réalise une belle course et a eu la chance de courir en premier, le parcours n’étant pas encore dégelé, un meilleur résultat qu’au régionaux. Landry Peyremorte : 95e dans l’équipe Drôme-Ardèche Minime, se blessa à une cheville, termina en boitant et peut certainement certainement mieux se classer. Paul Dumont : il prend la 105ème place au courage, mais la distance a semblé un peu longue pour lui. Manon Borgey : 59e en Cadette, peu à l’aise sur ce genre de terrain, n’a pas confirmé ses précédentes courses. Chloé Didier : 6ème de course Junior a couru très intelligemment et avec la forme ... certainement l’une de ses meilleures course et au bout, une qualification pour les France Coralie Lapauw : 30e et qualifiée ... mais elle a du se faire peur avec un départ ultra rapide. Elle termina à la peine ... mais l’important, c’est d’aller aux France en Vendée, début mars. Un grand bravo à toutes et a tous : c’est rare de courir dans d’aussi mauvaises conditions atmosphériques. Raymond
Les commentaires de Benoît Constant à venir .
les Réactions (3)
Alain COLLIGNON - 23/02 (17h22)
suite commentaire : il faudrait sans doute relancer des déplacements collectifs de cross de préparation en novembre-décembre, pour motiver les jeunes et moins jeunes sur les championnats qui suivent ... à étudier !
Alain COLLIGNON - 23/02 (17h19)
On peut effectivement s'interroger au niveau de l'ASAD, mais aussi plus largement : il y a 20 ans, un cross départemental rassemblait 150 seniors hommes et autant de vétérans dans 2 courses séparées. Inimaginable aojourd'hui. Le cross n'a pas perdu ses valeurs, mais le confort a aiguillé vers d'autres pratiques et sports plus "fun" et plus "cosy". Les adultes qui montraient l'exemple il y a 20 ans ne le montrent plus et les jeunes qui pratiquent le cross sont de moins en moins nombreux ...
jacques dufour - 22/02 (10h48)
bravo aux courageux qui ont bravé la boue et le froid mais je m'interoge : seulement 3 qualifiés pour les france ,n'est ce pas un peu faible pour un club de près de 500 licenciers ,le cross a t'il perdu ses valeurs ?
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.