www.athle.fr
Accueil
athlétisme sud ardèche drôme
Actualités
Résultats et commentaires des Championnats Rhône-Alpes individuels en Salle
Commentez cette actualité
29 Janvier 2012 - Alain Collignon (Administrateur)
Résultats et commentaires des Championnats Rhône-Alpes individuels en Salle

Ce week-end se déroulaient les derniers Championnats Régionaux en Salle à Aubières, ... l'année prochaine, ces championnats auront lieu enfin en Rhône-Alpes, dans une toute nouvelle salle à Lyon-La Duchère (voir un article en cliquant ici).

En attendant cette livraison qui doit se faire à l'automne 2012, Aubières sera encore là pour accueillir les Interrégionaux Centre-est et les France Elite de la saison 2012 en Salle.

Les résultats sont en ligne dans "résultats" et "Résultats ASAD".

Commentaires de Benoît Constant ci-dessous :

De retour après un habituel  w-e Auvergnat (pour la dernière année de manière régulière, ensuite nous aurons le plaisir de perdre 4h de route par w-e).
Pas de retard et comme d’habitude un niveau incroyable pour des régionaux mais on sait : cela ne fait qu’y ressembler les athlètes venant de toutes les ligues pour profiter de cette salle magnifique.

Le samedi commence comme d’habitude avec les 60m (environ 200 courses dans l’après-midi).

En Cadette c’est Lucile Jouve qui réalise le meilleur chrono avec 8’’40 en série et 8’’44 en finale : des chronos encourageants qui peuvent descendre.
Temps de 8’’52 et 8’’62 pour Lucie Guilhermet qui n’arrive pas encore à reproduire en compétition ce qu’elle peut réaliser à l’entraînement . Mais elles sont toutes les deux Cadettes 1ère année et participent pour la première fois à des compétitions de ce niveau.
 

En Espoir/Senior (désolé Camille même moi cela me fait bizarre), Camille Lemoine égalise son record personnel avec 8’’22 en série et 8’’21 en finale ...des erreurs techniques et un travail très lourd cet hiver qui n’est pas encaissé mais un bon espoir que cela aille bien plus vite dans 15 jours.
Temps de
8’’34 et 8’’32 pour Emeline Schaeffer : des temps intéressants avec un entraînement difficile.
Enfin le groupe des lanceurs était représenté par Sandrine Vauclare qui améliore son record personnel avec 8’’88.

En Cadet, nous avions deux représentants en finale 1 : certainement une première. Corentin Pavageau prend la 6ème place en 7’’36 (après 7’’31 en série record personnel), un départ complètement raté en finale, un temps prometteur qui le rapproche des places qualificatives aux championnats de France. Victor Hezard prend la 7ème place en 7’’43 (7’’41 en série record personnel) avec lui aussi un départ manqué en finale et des courses très crispées. Une grosse marge de progression sur le plan technique pour ces deux cadets : il faudra passer la vitesse supérieure dans 15 jours.
Un 3ème représentant (qui préparait le 60m haies du lendemain), Vincent Vernet, réalise 7’’90 et 7’’95, avec de gros défauts techniques qui l’empêchent d’aller plus vite sur cette distance.
 

En Espoir/Vétéran , en Espoir Jérémy Crombez réalise 7’’90 et 7’’78 en finale et Frederic Duclovel réalise 7’’57 et 7’’68 sur la distance avec deux courses ratées (et un duel perdu avec un autre Vétéran du C.S.B.J ... la revanche dans 15 jours).

Au triple saut Cadet, nouveau record personnel et 3ème place pour Cyril Messier avec 13m10 : un concours intéressant et une régularité à plus de 13m ... il ne manque plus qu’à claquer un saut pour que la performance soit plus proche de son potentiel. Un concours complètement raté pour Valentin Amblard en manque de confiance et de sensation. 

A la hauteur Cadette, record égalé pour Rogier Marion avec 1m45 alors qu’elle est malade ... elle ne pourra poursuivre son w-e car bien trop affaiblie physiquement.

En fin de journée, sur le double tour de piste, Camille Lemoine réalise 64’’57 sur 400m, distance absolument pas préparée cet hiver ... donc une course ‘’pour le plaisir’’. Et Brice Pialat termine en 50’’98 un bon chrono après s’être fait sérieusement tassé au 200m.

La journée se termine avec la longueur Cadette, Lucie Guilhermet se blesse en retombant dans un sable non ratissé (petite entorse), un w-e à oublier pour Lucie le prochain ne pourra être que meilleur.

La journée du dimanche commence avec les hurdleurs.

En cadet, Vernet Vincent prend la 5ème place en 8’’81 (8’’69 en série record personnel) : de bonnes courses sur le plan technique ... son rapport entre le 60m plat et 60m haies est quasi parfait, mais le manque de vitesse l’empêche pour l’instant d’être à la lutte avec les premiers. Il faudra gagner 0.1 à 0.2s pour espérer aller aux France.

En Espoir, Emeline Schaeffer réalise 9’’60 en série un chrono intéressant après une course un peu passive. Un problème de chronométrage en finale qu’elle recourt 10’ plus tard, un bien meilleur départ mais une grosse faute sur la 3ème haie l’empêche d’améliorer son temps.

En Longueur Cadet, 4ème place et nouveau record personnel pour Pavageau Corentin avec 6m24, un concours interminable à 32 ... les deux derniers essais laissent entrevoir la possibilité d’aller bien plus loin. Cyril Messier réalise 6m04 sur son seul saut (nouveau record perso), une douleur au dos après le triple de la veille l’empêche de prendre réellement part au concours (un très gros progrès il a réussi à assurer un essai). Concours raté pour Valentin Amblard avec 5m58 toujours en manque de sensation.

Sur le tour de piste, de bonnes performances pour nos deux cadets avec des couloirs difficiles : 23’’70 (record personnel) et 6ème place Cadet au plus ingrat des couloir (le n°2). Et 23’’90 pour Victor Hezard au couloir 3 (record personnel). Des temps très prometteurs en espérant un peu plus de réussite dans les couloirs dans 15 jours.
 

Un bon chrono de 28’’55 pour Jouve Lucile en Cadette (record personnel) et un bon w-e pour cette Cadette 1ère année. Lucie Guilhermet et Marion Rogier étant forfait.
 

Camille Lemoine est toute proche de son record personnel avec 26’’98 ... celui-ci doit tomber dans 15 jours. Sandrine Vauclare réalise 30’’21 au couloir 2 et explose son record personnel au poids dans la foulée avec 10m21 ... certainement le manque de lucidité grâce au 200m qui lui permet de se relâcher et enfin de passer la barrière des 10m (ce n’est pas la première fois que l’on voit ce type de phénomène). Schaeffer Emeline y réalise 28’’73 après ses trois tours de 60m haies.

Frederic Duclovel réalise 23’’98 : un bon chrono pour un athlète allergique à la salle (et un épanchement de synovie arrivé la veille). Brice Pialat réalise 23’’45 au couloir 2 qui pour son gabarit (et sa foulée) est un handicap rédhibitoire. Et enfin Jérémy Crombez réalise 25’’15.
 

Au poids, la Cadette Jade Broquaire réalise 8m55, une performance moyenne qui sera améliorée cette saison.
 

En fin de journée, deux adeptes du cross sont venus se tester en salle avec les régionaux de cross d’Aix les Bain en vue le w-e prochain. Alizée Eon réalise une très bonne performance avec 4’56, nouveau record personnel  très encourageant pour la suite de la saison. Manu Toral réalise 4’19 seul devant dans sa course (une première en salle il me semble pour lui) et une belle performance qui pourrait être meilleure dans une série plus relevée.
 

Merci aux juges et accompagnateurs, Ribe Didier, Pierrot Sabatier, Adrien Peliccer, Mireille et Daniel Constant et Paul Planton.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/03 >
04/03 >
25/02 >
21/02 >  (1)
18/02 >  (1)
01/02 >
26/01 >
24/01 >
18/01 >
14/01 >
13/01 >
12/01 >
08/01 >
31/12 >
20/12 >
15/11 >  (3)
25/10 >
24/10 >
16/10 >
13/10 >
le Stade d'Aubenas
Le Stade de Montélimar
Le Stade de Nyons
Le stade de Privas
Les Espaces