Médaille de bronze pour l'équipe féminine à Lamballe
9 Octobre 2011 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Médaille de bronze pour l'équipe féminine à Lamballe

Dernières nouvelles de Bretagne : l'équipe des filles de l'ASAD sur la 3ème marche du podium de la Finale Nationale des Interclubs - de 23 ans.

A 200 points de la 2ème place avant la dernière épreuve (le relais), l'équipe de l'ASAD talonnée 200 points derrière par le CJF Saint-Malo a réussi en réalisant le 2ème temps du relais à garder la médaille de bronze.

Bravo à toute l'équipe et merci à Benoît Constant, comme entraîneur, et Maurice Jullien, comme officiel, de les avoir accompagnées, conseillées et soutenues.

Tous les résultats dans les rubriques habituelles.

L'album-photo est dans "Médiathéque/galerie photos ASAD".

Le compte-rendu de Benoît Constant ci-dessous

Heureusement, il y a le train ... et c’est déjà très long : on est arrivé assez tôt le samedi et on a pu faire une séance en fin d’après-midi pour éliminer les 8h30 de voyage.

Le dimanche, 1ère fois en cinq ans que je commence une compétition le matin dans le noir total, avec l’éclairage du stade : une ambiance assez bizarre, à vrai dire, pendant une petite heure.

Première à entrer en lice, Sandrine Vauclare au poids qui réalise un peu mieux qu’au premier tour avec 9m49, cela reste en dessous de ce qu’elle peut réaliser même sans entrainement spécifique.
Grosse contre-performance avec 69’’22 au 400m haies pour Magali Ribe après un départ beaucoup trop lent ... après deux épreuves nous sommes un peu en difficulté : on sait déjà que hormis grosse erreur le titre est pour Ouest Yvelines et Vernon, qui pouvait être à notre portée,  a déjà pris beaucoup d’avance. De plus, Niort et Saint Malo sont aussi devant nous.
Une bonne performance de Salima Jamali nous replace avec la longueur en réalisant 5m17 et en devançant la plupart des équipes avec qui nous sommes en concurrence. Elle ne pourra tenter que cinq essais, devant partir au 800m. Sur 800 une  performance moyenne de 2’24 ...  équivalente au 1er tour : après une mauvaise gestion de course, Salima laisse partir la course au 400m pour se retrouver seule face au vent pendant 200m. Elle revient sur les 100 derniers mètres mais beaucoup trop tard.

Sur 200 m, une performance correcte en 27’’61 pour Camille Lemoine avec un fort vent de face dans le virage (toutes les filles ont perdu du temps par rapport au 1er tour).
Deux très bonnes performances pour Carole Diaz avec 39m81 au marteau et Manon Charre au javelot avec  37m18 (malgré des douleurs à cause d’un accident de voiture deux jours plus tôt). Ces deux performances nous permettent de nous replacer dans la course à la 3ème place avec Saint-Malo et Niort.

Un concours correct pour Magali Ribe en hauteur avec 1m45 (que nous n’avons pu préparer) ... un peu en dessous de ce que l’on pouvait espérer, mais on reste à la lutte avec deux équipes pour la 3ème place.
Sur 1500m, Marie Furnon réalise une bonne course mieux gérée qu’au premier tour en descendant son temps de 8’’ et réalise 5’37 ... Marie dépannait l'équipe sur cette discipline qu’elle n’avait plus pratiqué depuis deux ans.

Un bon concours de triple-saut pour Gessica Boucharlat avec 10m92 (dommage ... de grosses fautes techniques l’empêchent de sortir une performance autour de 11m40), un 100 m assez moyen en 13’’04 après un départ catastrophique, mais ces deux performances nous permettent de prendre la 3ème place avant le 3000 m et le relais.

Sur 3000 m, Pauline Morier prend un départ très prudent autour de la 8ème place, car sans entrainement depuis une semaine pour raisons de santé. Puis, Pauline se sentant mieux au fil des tours, elle prend la tête du groupe de chasse à mi-course et termine très fort son 3000 m en 11’05 : une belle performance dans des conditions de vent très gênantes et une performance qui nous permet d’aborder le relais en 3ème position (200 points derrière Vernon et 200 devant Saint-Malo).

Un bon relais assuré en 49’’56 (derrière les championnes de France en titre du 4 x 100m Espoir) nous offre un nouveau podium dans cette compétition par équipe.
On réalise 9376 points, soit 100 points de plus que l’an dernier où nous avions remporté le titre avec quasiment 500 points d’avance ...Il ne faut pas oublier qu’avec le changement de règlement, il y a deux fois plus d’équipes pour deux fois moins de place sur le podium.
Au bout du compte, reste quatre podiums dont un titre en quatre ans pour cette équipe ... donc, quatre années sans grossières erreurs et avec de belles choses. Il faut apprécier tous ces podiums car chaque année il faut aller le chercher. En espérant que l’an prochain on puisse faire moins de km ...

L’an dernier, Alizée participait à  ses derniers championnats ... cette année c’était le tour de Camille Lemoine qui va quitter l''équipe des moins de 23 ans.
M
aintenant, aux Cadettes (Lucie, Lucile, Marion, Manon etc ...) de venir chatouiller les ‘’anciennes’’ pour que l'ASAD continue à être performante dans cette épreuve. Et aux jeunes Cadets qui ont fait les Equip’Athlé de reprendre une aventure chez les garçons.