Bernard Amsalem soutiendra le stade d'athlétisme montilien au CNDS.
14 Janvier 2011 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Bernard Amsalem soutiendra le stade d'athlétisme montilien au CNDS.

Deux projets de création de stade dédié  uniquement à l'athlétisme  pour l'année 2011 en France : Montélimar et Oyonnax.
Comme l'a affirmé plusieurs fois Bernard Amsalem au cours de cette demi-journée de présence à Montélimar, le futur stade montilien n'aura aucun souci pour les aides CNDS qui avoisinent 15 % du budget. Un budget d'environ 3 millions d'euros pour ce stade.
Environ dix dossiers d'équipement d'athlétisme par an (création ou rénovation) sont pris en charge, en France, par le CNDS (Centre National du Développement du Sport).

L'ordre prioritaire des équipements d'athlétisme est le suivant :
1)  les stades couverts
2) les créations de stades dédiées uniquement à l'athlétisme
3) les créations de stade partagées entre l'athlétisme et le footballl ou le rugby
4) les rénovations de stade.
Pour 2011, il n'y aura pas de demande pour un stade couvert.
Le futur stade montilien est donc effectivement bien placé.

Il était important pour la Communauté d'Agglomération Montélimar-Sésame, pour son Président Franck Reynier et pour son Vice-président de la Commission des Sports, Robert Léopold, d'entendre cette parole.

Il était également important que soit appréhendée la pertinence de ce projet en rapport à la dynamique de l'ASAD, ce que Franck Reynier et  Bernard Amsalem ont rappellé au vu des excellents résultats du club.
Marcel Ferrari, le président de notre Ligue d'Athlétisme Rhône Alpes a rapporté également la cohérence de l'implantation géographique de cet équipement, dans un Comité Départemental qui a la plus grosse progression de licenciés de la région.

Au cours des conversations préalables à cette conférence de presse, l'athlétisme a été sans cesse au centre des discussions, que ce soit la politique fédérale envers les plus jeunes ou l'"athlé santé", la perspective "Londres 2012", l'action du DTN Ghani Yalouz, etc. ...
Les caractéritiques techniques de ce futur stade montilien ont bien sûr été aussi au centre de ces échanges de point de vue.

Dossier à suivre pour une première pose de pierre symbolique  début juillet 2011 ou début septembre, comme prévu dans l'échéancier.

Des photos à voir dans la "Médiathèque/galeries photo ASAD".

Voir en cliquant ici la plaquette de présentation de la conférence de presse.