Championnat de France Jeunes en Salle : le titre pour Salima Jamali sur 200 m ... le compte-rendu complet !
16 Février 2010 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)

Samedi :

Sur 200m, Salima explose à nouveau son record avec 24’’58 : une course bien gérée. L’essentiel étant d’être dans les 2 meilleurs chronos pour être au couloir 5 ou 6 en finale.

En finale, elle réalise un premier 150m ‘’trop’’ énorme (elle comble son décalage sur le couloir 6 en 60m), mais le dernier 50m est très très dur : beaucoup de crispation, mais elle résiste au retour de Jennifer Galais et arrache son 1er titre individuel avec 24’’61.
On lui a assez répété qu’en finale seule la place compte pour ne pas apprécier ce titre à sa juste valeur. Deux chronos sous son record personnel (salle et plein air) sur des Championnats de France et le titre on peut dire que c’est une journée parfaite.

Pour le podium pas de chance car peu de temps pour le savourer : juste après la finale de Christophe Lemaitre sur 60m où il explose le record de France et réalise la 4ième performance mondiale Sénior.

Sur 400m, Magali explose aussi son record avec 58’’28 : un très bon premier 200m où elle passe dans le sillage de la future championne de France. Mais une gestion un peu passive du 200m au 350m avant une très grosse relance dans la dernière ligne droite où elle décroche la 3ème et revient sur la 1ère. Elle se qualifie au temps pour la finale à 6 du lendemain mais se retrouvera par contre à un mauvais couloir. L’essentiel est fait puisqu’elle se qualifie pour la 1ère fois pour une finale en championnat de France.

Dimanche :

Sur 400m, finale difficile pour Magali au couloir 2 qui prend des risques et essaye de partir vite pour ne pas être trop loin à la cloche, malheureusement elle ne passe qu’en 5ème position et n’a pas les jambes de la veille pour relancer et se battre avec les meilleures. Malgré cela, elle se bat jusqu’au bout et réalise encore un chrono inférieur à son ancien record avec 58’’74. Magali a franchit un cap maintenant le plus dur reste à faire pour être au niveau des meilleures.

Sur 60m , en série, 7’’67 pour Salima : une course moyenne mais un bon chrono pour une première course. En ½ finale un départ catastrophique elle se retrouve dernière après 20m de course mais une très belle fin de course et un bon temps de 7’’64. En finale encore un départ très compliqué une course à la bagarre et un deuxième podium avec une 3ème place en 7’’67. L’essentiel est sauvé, une pointe de déception sur la saison sur 60m où l’on reste sur notre faim.

Des très beaux championnats pour Magali et Salima, trois courses, trois finales, deux podiums et un titre : il faut savourer ces résultat ... mais pas trop longtemps ... la saison estivale arrive vite avec beaucoup d’objectifs (Interclubs, N2, Meeting de sélection, France Elite et France Jeunes). Ces championnats sont un très bon point de passage pour se rendre compte que l’entrainement hivernal paye mais aussi pour voir ce  qu’il reste à accomplir avant la saison estivale.

Merci aux trois jurys qui n’ont pas pu voir grand-chose des championnats Maurice, Didier et Cédric (qui lui a vu toutes les courses J).