Interrégionaux de Cross-country 2009, La Ricamarie : huit qualifié(e)s pour les France !
23 Février 2009 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)

Une journée presque parfaite ...
L’ASAD était représenté dans les équipes du Comité Drôme-Ardèche: en Minime Fille par Caroline Chambon (81ème) et Marion Rogier (100ème); chez les Minimes garçons par Théo Savinaud (73ème), Paul Westerloppe (32ème) et Antonin Aulanier (79ème).
Mais la surprise du chef a eu lieu chez les cadets avec trois athlètes dans les cinquante premiers et une qualification par équipe pour les France à la clé : 4èmes par équipe après une 6ème place aux régionaux, c'est un bel exploit. Kévin Bazille 20ème, Benjamin Buchetet 21ème  (quasi tout le parcours ensemble, passage au delà de la 40ème place dans la première boucle, puis belle remontée), Joévin Diaz Furtado 49ème et Emerik Piat 69ème… ils gagnent tous plus de dix places par rapport aux régionaux.
La bonne surprise vient également de la seule cadette de l'ASAD présente sur ces "inters" : une seule représentante, mais une superbe 8ème place pour Pauline Morier qui, après un départ relativement prudent, fait une superbe 2ème boucle. Pour sa 1ère année de cross FFA, une qualification aux France.

En Junior Fille la seule grosse déception est pour Marie Furnon à la 34ème place qui pour la deuxième année consécutive rate la qualification de deux places. Autant la saison dernière elle pouvait avoir des regrets, autant cette année la course était d’un niveau effrayant les 10/15 premières seront certainement dans les 20 premières aux France. Juliette Françon 31ème avec une grosse chute dans la 1ère boucle qui faillit la faire abandonner : dernière qualifiée pour les France ... ouf ! Une place de 20ème était largement à sa portée. Mélanie Lapauw  termine à la 57ème place.
En Junior garçon, 44ème place pour Sylvain Fargier qui se rattrape des régionaux où il avait pris la 77ème place et qui se qualifie pour les France : une belle course et une belle récompense.
En Espoir Fille, sur le cross court, belle 14ème place au scratch de Alizée Eon : une course bien gérée, une course partie sur un rythme incroyable dans des conditions difficiles (pluie et froid à partir de la course Cadettes). Pour elle aussi, une qualification pour les France.
Sur le cross Elite Senior, l'ASAD était représenté par Emmanuel Delubac (81ème) et Jérome Coste (141ème) .
Une journée épuisante, froid et pluie sur un parcours très difficile, une grosse bagarre avec une grosse satisfaction pour les Cadets et beaucoup de tristesse pour Marie qui n’a pas de réussite. Huit qualifié(e)s aux France de Cross chez les jeunes, presque 100% de nos engagé(e)s.
Bravo à toutes et à tous !
quelques photos sont dans la médiathèque

COMPÉTITIONS

KIDS ATHLE