Un superbe w-e aux championnats de France Elite, 4 finalistes et 1 médaille.
C'était déjà un record de qualifiés pour ces championnats de France avec 5 qualifiés dans le top 16 National Elite.
Ce championnat était à la fois le championnats de France Élite Sénior mais aussi le Championnat de France moins de23 ans.
Le Samedi Camille Schneider était engagé dans les séries du 400m haies, il en profitait pour exploser son record personnel en 52"43 et ainsi se qualifier pour la finale du lendemain.
Il va récidiver le lendemain avec un nouveau record en 52"41 mais surtout devenir vice champion de France moins de 23 ans et 4ième place sur les championnats de France Élite. Une superbe saison et de gros espoirs pour la saison prochaine.
En longueur le club avait 2 représentantes, Tiphaine Mauchant prend la 4ième place du concours avec 6m24, les autres tentatives seront mordues. Sa meilleure performance de la saison un peu en dessous de ses ambitions. Il reste les championnats de France Juniors fin Octobre pour terminer une saison particulière. Oriane Sautel arrivait en plein doute après une petite entorse 7 jours avant ces championnats. Elle n'a pu s'engager pleinement dans ses sauts et repart frustrée de s'être blessée au plus mauvais moment.
Assadilah Karani participait à ses premiers championnats de France Élite sur 200m, un série très moyenne en 21''88 lui permettait quand même de se qualifier pour la finale B (1h plus tard...); malgré un couloir 1 rédhibitoire il améliore sa performance du matin en 21''78. Et termine sur une bonne note une très belle saison qui donne beaucoup d'espoirs pour la prochaine.
Gauthier Laffont était engagé sur 110m haies, après une saison 2019/202 gâchée par les blessures, une série dans laquelle il se retrouve à côté de Willem Belocian (multiple médaillé mondial), une course conclue en 14''47 avec beaucoup trop de fautes. Il se qualifie pour la finale B et prend la 3ième place (4ième des championnats de France moins de 23 ans) en 14''35. Une très bonne saison après une saison blanche qui doit lui permettre de se lancer sur la prochaine en abaissant les chronos.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.