Championnats de France Elite en salle : exploit de Tiphaine Mauchant
Commentez cette actualité(1)
18 Février 2019 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Championnats de France Elite en salle : exploit de Tiphaine Mauchant

Ces championnats sont déjà historiques pour le club avec 3 athlètes formés au club qui étaient qualifiés avec l'Elite de l'athlétisme français (seulement 16 athlètes qualifiés par course et 12 sur les concours).

L'exploit de ce w-e est pour Tiphaine Mauchant qui devient vice-championne de France Elite au saut en longueur. Avec 6m36 à son premier essai, elle explose son record personnel et celui du comité toute catégorie, 30cm au delà de son ancien record. Elle réalisera deux autres sauts à 6m10 et 6m13 au delà de son ancien record personnel.

Une performance exceptionnelle où elle a su exploiter tout son potentiel actuel dans la plus grosse compétition hivernale de la saison. Il faut maintenant trouver une régularité dans les concours autour de 6m20 pour valider un palier franchi cet hiver. Il faudra confirmer dès le w-e prochain aux championnats de France Juniors à Liévin.

Dans le même concours Oriane Sautel subissait la pression de ses premiers championnats de France Elite pour son entrée dans le concours, un deuxième essai mordu de peu lui aurait assuré une place de finaliste. Elle restera aux portes de la finale en prenant une belle 9e place après un hiver plein de réussite avec un record personnel porté à 5m94 et un titre de vice championne de France universitaire.

Le samedi Gauthier Laffont avait la lourde tache de se frotter à l'Elite mondiale sur le 60m haies, avec 3 médaillés européens ou mondiaux plus Kévin Mayer, l'épreuve s'annonçait explosive. Le faux départ du w-e précédent était encore présent. Avec un départ très moyen Gauthier réalise quand même 8.00 son deuxième chrono de l'hiver, beaucoup d'engagement l'a amené à de grosses fautes. Il prend tout de même la 12e place de ces championnats avec un hiver plus que réussi avec le titre de champion de France universitaire, un record personnel et du comité pulvérisé (7.90).

Place aux championnats de France de ce w-e à Liévin puis aux championnats de France de Cross du w-e suivant pour clôturer cet hiver très riche.

Les photos de Maxime

En lien, le compte-rendu de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes

En lien, l'article du Dauphiné Libéré du 17/02/2019

En lien, l'article du Dauphiné Libéré du 19/02/2019

les Réactions (1)
jacques dufour - 19/02 (11h24)
bravo à nos 3 athlètes et particulièrement a Typhaine et bien sur à leur entraineur Benoit, qui ont porté très haut les couleurs du club et de Montélimar

A partir de Cadets. RESULTATS

Mercredi 1/5: Equip'athle à Romans, horaires. Benjamins & Minimes RESULTATS

Samedi 11/5: Finale Interclubs N3 à Tarare (69). Horaires. A partir de Cadets.

Samedi 18/5: Chpts 26/07 à Montélimar. Horaires. A partir de Minimes