Retour sur les compétitions par équipe du week-end des 15&16 Octobre.
25 Octobre 2016 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Retour sur les compétitions par équipe du week-end des 15&16 Octobre.
Une place de vice championne de France pour nos Cadettes qui reviennent de Blois avec un premier podium national Equip'Athlé.
5ième sur la liste des engagés, elles reviennent avec une belle 2ième place et la seule équipe de tête avec un jury ne marquant pas 20 points, notre fidèle jury Jayzon Lexpert nous ramenant 15 points.

La première journée était dédiée aux lancers et au sprint. Sur 100m haies Fanette Dufour améliore nettement son chrono précédent et réalise le meilleur chrono de notre division avec 15''15 (Manon Dubost terminant une course moyenne mais elle était là en cas de coup dur). Sur le 100m Armelle Personnaz et Oriane Sautel continuent de couper la ligne quasi ensemble mais toujours dans le même ordre, Armelle termine en 12''97 et 12''98 pour Oriane, là aussi de biens meilleurs chronos.
Soline Despaux réalise un très bon concours de Javelot avec 35m04 et Manon Dubost améliore son record personnel au disque avec 24m17 (Fanette Dufour arrêtant le concours après la performance de Manon). En fin de première journée l'équipe est très largement en avance sur le total du premier tour et l'on peut espérer un podium avec une belle 2ième journée.
La deuxième journée commence au triple saut avec Oriane Sautel qui mord ses premiers essais et assure 10m37 au dernier....Dommage car des points s'envolent sur ce concours...Oriane remet ça en longueur en mordant les trois premiers et un dernier essai à 5m08. Armelle Personnaz assure 4m69 en longueur et mord les trois suivants, elle réalisera 10m43 au triple saut. De précieux points s'envolent sur ces concours. Soline Despaux réalise 1m44 en hauteur et améliore sa précédente marque dans un concours difficile (Manon Dubost était présente pour assurer en cas de coup dur).
Fanette Dufour améliore son record personnel avec un très bon dernier essai à 5m14 en longueur et Soline Despaux après une course sans engagement réalise 2'26 au 800m (nouveau record personnel).
L'équipe est 2ième avant le relais, avec des passages assurés Fanette Dufour / Oriane Sautel/ Soline Despaux et Armelle Personnaz remportent leur course et réalisent le meilleur chrono de notre division (devant le club champion de France Cadette en titre). Une compétition qui se termine bien, avec un premier podium national par équipe Cadette bien mérité pour cette génération.

Dans le même temps à Bourgoin nos Minimes Garçons et Filles repartent avec 2 podiums AURA, 2ième pour les garçons avec Nathan Aconga Capitao / Corentin Lauzier / Youssef Allaoui Medraghi / Rémi Moreno / Paul Mellet et Felix Pejot et une 3ième place pour les filles avec Inès Ducharme Yahyaoui / Oumie Ben Mohammed / Marjorie Laffont / Cassandra Carien / Camille Jean. Une saison bien terminée avant le changement de catégorie du 1er Novembre.

Nos benjamins étaient aussi présents avec beaucoup de 1ère année et de nombreux absents. En benjamin garçon l'équipe était composée de Felix Billon, Rémy Vandevraye, Gauthier Alban, Luka Delbosc et en benjamine de Léane Roux, Camille Guyon Sève, Ella Berger, Solène Cote Colisson et Maelys Urvoy. Le jeune jury présent étant Kylian Lexpert.

Merci aux jurys et coachs présents sur tous ces lieux.
Tous les résultats sont dans les rubriques habituelles, "Résultats" et "Résultats ASAD".
Les photos et vidéos sont dans la Médiathèque.