Retour sur les championnats de France Cadets/Juniors
20 Février 2016 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Retour sur les championnats de France Cadets/Juniors
Samedi :
C'est Florian Heuguerot en cadet qui rentre le premier dans la compétition et de belle manière avec un record personnel en série en 7''13 ce qui le place en 10ième position, mais plusieurs fautes techniques pour ce tout jeune athlète (1 an d'athlé) l’empêchent d'accéder à la finale malgré un très bon 7''16 en demi finale.

En Junior garçon, Assadilah Karani explose son record personnel en série avec 6''98, il confirme en demi finale en remportant la sienne avec 6''96, une grosse faute au départ et l'oubli du cassé en finale lui font prendre la 4ième place en finale à 1 centième du podium. De belles promesses pour le 200m du lendemain avec l'envie de pas être 2 fois au pied du podium.

La grosse désillusion du samedi viendra des relais.
Les filles sont les premières à courir leur série, Armelle Personnaz, Fanette Dufour, Soline Despaux, Oriane Sautel et malgré un très bon couloir des courses très moyennes techniquement et tactiquement pour toutes nos filles, un chrono très décevant de 1'47''22  . Elles sont qualifiées pour la finale mais avec un mauvais couloir.
La plus grosse déception pour nos cadets, Florian Heuguerot, Armand Ollier, Esteban Meynier et Enzo Suares, une très belle course pour nos 4 coureurs qui remportent leur série avec le 4ième temps des séries en explosant leur record. Malheureusement ils seront disqualifiés pour transmission hors zone entre le 2ième et le 3ième relayeur.

Dimanche:
C'est Assadilah Karani qui débute la journée avec les séries du 200m, une superbe rentrée malgré des fautes techniques il réalise le meilleur temps des séries avec 21''94 tout proche de son record personnel. Il sera au couloir 5 en finale.
C'est ensuite Oriane Sautel qui attaque le concours de longueur, malheureusement elle ne rentre jamais dans son concours et repart déçu avec un 0 sur ce concours.

Les hurdleurs enchaînent et Esteban Meynier en cadet se qualifie brillamment pour les demi-finales avec un nouveau record en série en 8''28. De nombreuses fautes en demi-finale l’empêchent de se qualifier pour la finale il termine en 8''57.
Gauthier Laffont imite son compère en se qualifiant pour les demi-finales à 1 centième de son record avec 8''30, une course en dedans en demi-finale l’empêche de rêver de la finale il termine en 8''38.

La finale du 200m Junior garçon sera le grand moment du w-e pour notre club. Assadilah Karani avec un nouveau record personnel en 21''80 et malgré une fin de course très crispé, remporte le titre et devient champion de France Junior en salle de la distance. Une belle récompense pour cet athlète tout neuf dans l'athlétisme.

On termine le w-e par la finale du 4x200m cadette et les filles nous devaient une revanche sur leur course ratée de la veille. Elles se remobilisent et réalisent une bien meilleure course que lors des séries. Avec un temps quasi identique mais en partant au couloir 2 et en étant dans le trafic lors des passages, elles ne pouvaient faire bien mieux. Une 4ième place frustrante comme lors des championnats estivaux de la saison passée, à elles de gagner une place lors des prochains championnats.

De belles réussites lors de ces championnats, avec des athlètes qui sont pour la plupart à leur meilleur niveau. Les filles nous doivent une revanche cet été. En espérant une réussite totale au mois de juillet prochain.

Merci aux entraineurs présents, Paul PLANTON, Adrien PELLICER et Benoit CONSTANT.