Cross-country régional LARA
26 Janvier 2015 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Cross-country régional LARA

Emilie Morier championne Rhône-Alpes junior de Cross-country !
Après son récent titre UNSS de la discipline il y a une semaine au Mureaux, Emilie est décidément très en forme.

Compte-rendu de Raymond Cheynet :
La ligue Rhône-Alpes est la deuxième ligue de France, en quantité et qualité, ce qui fait que les performances des Asadiens sont d’un excellent niveau, avec la qualification de plusieurs coureurs pour les interrégionaux .

Du courage il en fallait dimanche sur l’hippodrome de la Tour de Salvagny au nord de Lyon,. Les vétérans ont ouvert les débats, par une température négative  et un vent violent, le parcours se transforma rapidement en bourbier suite aux chutes de neige de la semaine précédente.

Benjamines : Romane Lesquer 61e --  Lou Colle 63e ont terminés transis de froid.

Très belle course en minimes de Inès Ducharme-Yahyaoui qui se classe 14e sur 160 grâce à un départ prudent vu les conditions, Pauline Morel 46e                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  Cadettes : Lou Picca 13e contente de sa course (qualifiée).

Cavalier seul, en juniors, d’Émilie Morier prenant la tête des le départ, avec 20 mètres d’avance au quart du parcours, qu’elle maintient  jusqu’à l’arrivée.

En seniors,  Alizée Eon (qualifiée) 25e bien, le niveau de la course, Pauline en seniors, termine 80e dans les 50 premières à mi-course, blessée à une cheville du ralentir. Toutes les deux qualifiées.

Chez les masculins.

Benjamins :Mathieu Gonthier 44e  --  Joan Gonthier72e sur 200

Sur 160 concurrents Loïc Uliana obtient une bonne 25e place

Cadets : nous a permis d’assister une super course avec deux asadiens au premier rang, belle bagarre dans le dernier km, qui permis à Clément Guilhon de monter sur la 2e marche du podium. Walid Hilmi, excellente surprise en terminant 6e  sur 130, grâce une course très tactique, réussie sa meilleure course de la saison (qualifié)

En juniors : Elie Besson-Pithon 40e  --  Florian Bancal surpris par le rythme de la course, et un mauvais départ se class 45e sur 90 (qualifié)

Cross court : Kevin Bazile 90e  --  Nicolas Krasousky 129e

Pas de chance pour les seniors 16e sur 31 équipes classées, seules les 15e premières sont qualifiées. Pierre Benet 71e  --  Laurent Depoire 79e (qualifiés tous les deux --   Jean-Philippe Chapelon107e  -- Sébastien Jouffret 111e  --  David Vincent 189e  --  Vincent Dufond 190e sur 220 classé.

Vétérans : dans le froid et le vent, ce sont eux les plus méritants, le vent se calma vers 13h avec un (petit) rayon de soleil…  13e  sur 48  équipes, ils manquent de peu la qualification (seules les 11 premières sont qualifiées) : Hervé Rodier 75e  --  Cédric Gonthier 81e  --Nicolas Bucciali 94e    qui termina très fort en doublant bon nombre de concurrents sur la fin (tous les trois qualifiés)  -- Laurent Richard 95e  --  Bruno Germa 136e  Luc Veslin 187e sur 320

Certain ont mal « digéré » la boue, le parcours à un endroit trop boueux a du être modifié,

Un grand bravo, à tous ces courageux, et rendez-vous dans 15 jours pour les interrégionaux à Pontcharra dans l’Isère.

Tous les résultats dans "Résultats ASAD" et "Résultats".

Les photos sont en lignes dans "Médiathèque/galerie photos ASAD"