Meeting Centre Est en Salle, Lyon le samedi 23 février
24 Février 2013 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Meeting Centre Est en Salle, Lyon le samedi 23 février
Pour la dernière compétition qualificative aux différents championnats nationaux en salle, les Asadiens présents ont terminé leur saison en salle de la plus belle des manières.

Nous avions trois féminines présentes et les trois ont réalisé de superbes performances, il faut bien commencer avec l'une d'entre elle.

Depuis le temps que Agnès Bianchin voulait avoir un chrono sur 800m qui commence par 2'1... elle n'a pas fait les choses à moitié, elle trouve une course où elle ne doit pas mener toute la course (Clara Viricel qu'elle remerciera en fin de course), réalise une course ''parfaite'' et explose son record de plus de trois secondes en 2'17''02. Une très grande joie à l'arrivée, un chrono largement mérité et une barrière chronométrique enfin brisée.

Lucie Guilhermet commence la journée en descendant son record personnel sur 60m en 8''35 (8''42 en finale), malgré quelques fautes les intentions commencent à être intéressantes. Un challenge sur 400m(qu'elle n'a pas préparé cet hiver) lui était proposé : prendre le record Drôme Ardèche qui était de 64''82. Challenge relevé après un départ ''enfin'' engagé ... elle s'accroche jusqu'au bout pour réaliser 64''24 et prendre le record Drôme Ardèche en Salle Cadette.

Notre 3ème représentante féminine Emeline Schaeffer, réalise une journée aussi brillante que nos deux premières représentantes : deux courses, deux records. Tout d'abord sur 60m haies après une série correcte où elle réalise 9''30 (record 9''27), un très bon départ en finale lui permet de faire 9''25 (après une fin de course crispée à la bagarre). Il ne manque plus grand chose sur les haies pour passer un cap. Sur 60m, Emeline explose son record en série en 8''02 (record 8''11), la barrière des 8''0 ne sera bientôt plus un souci. Après un faux appui en sortie de start une superbe course ... elle confirme en réalisant 8''05 en finale après un départ très moyen. Quatre courses en deux heures et trois records personnels : un bel hiver qui se termine.

Trois féminines, cinq courses, cinq records personnels, un record Drôme Ardèche une très belle fin de saison en salle.

Nos représentants masculins ne sont pas restés en reste.
Corentin Pavageau après deux courses complètement ratées (et notamment les départs) sur 60m en 7''17 et 7''18, montre qu'il peut aussi être compétiteur : après un départ poussif sur 200m une superbe fin de course lui permet à lui aussi de s'emparer d'un record Drôme Ardèche en 22''32.
I
l sera présent aux championnats de France sur cette distance et peut aussi y être sur 60m. Une saison en salle qui confirme sa progression et qui doit annoncer un été encore plus ambitieux.

Sylvain Laporte et Owen Sicallac améliorent eux aussi leurs records sur 60m en 7''43 pour Sylvain (7''53 en finale) et 7''47 pour Owen (7''49 en finale). Malgré de nombreuses erreurs techniques ces deux Cadets font descendre leurs records. Avec un gros travail technique ils pourront espérer une belle saison estivale.
Paul Gauthier passe à côté de sa compétition et reste très loin de son record et réalise deux fois 7''44 sur 60m ... il faudra beaucoup de désengagements  d'autres concurrents pour espérer participer aux championnats de France Cadets.

Sur 60m haies, Vincent Vernet est tout proche de son record en série 8''55 (8''50). Une douleur en finale l'empêche d'être à 100% et d'espérer descendre son chrono. Il faudra attendre la liste complémentaire pour savoir si Vincent participera aux Championnats de France sur cette distance. René Vriens sur 60m haies réalise 9''78 et 10''08 avec beaucoup trop de lacunes techniques pour performer sur cette distance.

Déception pour Pierre Luc Peligrain qui chute après 500m de course ce qui ne lui permet pas d'espérer descendre son chrono, ni d'espérer une participation aux championnats de France en Salle.

Le 4 x 200m Cadets (Owen Sicallac, Paul Gauthier, Sylvain Laporte, René Vriens) améliore son précédent record avec 1'36''82 ... mais ce temps sera insuffisant pour être qualifié directement aux championnats de France. Là aussi, il faudra espérer des désengagements. Ils passent à trois dixièmes du record du comité, tous les quatre étant Cadet première année ... ils savent ce qu'il reste à faire.

Une belle fin de saison en salle, avec beaucoup de promesses, il faudra confirmer lors de la saison estivale.

Merci à notre jury Kévin Gygax.