www.athle.fr
Accueil
athlétisme sud ardèche drôme
Actualités
Des nouvelles du Hors Stade ASAD
Commentez cette actualité(4)
12 Novembre 2011 - Alain Collignon (Administrateur)
Des nouvelles du Hors Stade ASAD

En vrac :
les résultats de la course "Galop avec les loups" à Peaugres le 11 novembre ... un entraînement des albenassiens dans le massif du Tanargue ... le marathon new-yorkais de Marie-Anne Laporte, porte drapeau de la France.


 

 

 

Béatrice Crivello, Bernard Audineau et Jacques Dufour étaient les trois mousquetaires du "Galop avec les loups" ... le compte-rendu :
Pour cette 11éme édition, plus de 580 athlètes étaient au départ de cette course atypique de 11 km qui traverse le safari animalier  de Peaugre.
Béatrice Crivello l'emporte dans le classement féminin en 46'59" et se place 91ème au scratch général, Bernard Audineau termine en 48'30" et Jacques Dufour en 52'12" ... et comme les trois mousquetaires, ils étaient quatre avec Jean-Marc Garcia qui n'a pas pu faire la course, happé par les organisateurs qui l'ont appellé au secours pour la saisie des résultats. (à son grand regret).

Une vidéo de Manuel Toral sur l'entraînement des albenassiens dans le massif du Tanargue, l'ascension du Mont Aigu ... style Rambo 1, dans une nature sauvage, pleine de torrents, de rochers et de forêts sans limites.

 

Marie-Anne Laporte est revenue de new-york des étoiles pleins les yeux ... son marathon ne s'est pas déroulé comme elle l'aurait souhaité (elle en termine en 4h50 en ayant un record à 4h05), avec un premier semi en 1h56 et une 2ème partie difficile (crampes et nausées). Il n'en reste pas moins que l'émotion était au rendez-vous ... extrait de son blog :
Depuis le matin, j’étais un peu bouleversée par l’intense émotion de l’instant et du lieu. C’est très bien organisé,  j’ai attendu mon heure de départ longtemps mais ça a été confortable. Au soleil, il ne faisait pas trop froid.
Quand une policière a chanté l’hymne Américain pour le premier départ, j’ai commencé à avoir la gorge nouée et au coup de canon, j’ai vu sur écran géant la première vague envahir le pont et j’avais les yeux bien embués. Ca a recommencé pour notre départ, surtout que mon corral était le premier à envahir le pont et je n’avais donc que 2 personnes devant moi quand je me suis élancée. Bref, un trop plein d’émotions, c’était juste grandiose.
Au 5ème mile, nous avons rejoints une autre partie des coureurs dans des artères noires de monde, et là encore, j’ai eu des sanglots dans la gorge tant c’était beau. D’ailleurs, pendant un moment, j’ai arrêté de lever la tête parce qu’il suffisait que je regarde les spectateurs pour me remettre à pleurer.
Avide du spectacle quand même et de toutes ces mains tendues que je tape, je me force à me concentrer un chouilla et déroule bien jusqu’au semi ...
Il restera aussi à Marie-Anne cette fierté d'avoir été porte-drapeau de la délégation française lors du défilé des nations la veille au soir avec cette cérémonie dans Central Park.
Bravo Marie-Anne !


les Réactions (4)
jacques dufour - 15/11 (10h33)
galoper avec les 600 loups fut un regal merci a Jean Marc sinon on serait peut etre encore a attendre les resultats bravo a notre porte drapeaua New York elle a certainement chanté la Marseillaise superbe Video , ça pourrait etre sympa d'aller avec nos potes ardechois refaire ce genre de sortie en commun pour preparer les cross
maurice jullien - 13/11 (19h45)
bravo aux mousquetaires asad avec mention pour la mousquetaire féminine qui a fait un bon podium mais je doit dire elle était bien entouré
maurice jullien - 13/11 (19h30)
les albenassiens peuvent faire ko-lanta ils sont pret belles images, musique superbe. madame laporte est haute en couleur pour représenter la france bravo
CYRIL MESSIER - 13/11 (00h20)
merci du partage de l'emotion et surtout de nous avoir representé ;chapeau madame
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/08 >
01/08 >
22/07 >
09/07 >
08/07 >
26/06 >
24/06 >
19/06 >
19/06 >
17/06 >
15/06 >
13/06 >
27/05 >
19/05 >
15/05 >
06/05 >
01/05 >
18/03 >
04/03 >
25/02 >
le Stade d'Aubenas
Le Stade de Montélimar
Le Stade de Nyons
Le stade de Privas
Les Espaces