Belle soirée !
29 Janvier 2011 - Alain Collignon (Administrateur)
Belle soirée !

La soirée de l'Athlétisme Drôme Ardèche a été un moment convivial et très bien organisé par le Comité pour récompenser ses bénévoles et ses athlètes ayant brillé en Championnat de France.

C'était l'occasion de se retrouver, dirigeants, officiels entraîneurs et bien sûr athlètes, que ce soit dans le domaine de la piste, du cross et du hors stade, jeunes et moins jeunes, pour fêter un athlétisme très vivant et performant en Drôme Ardèche.

La soirée était animée par Jacques Dufour, secondé par Pierre Penet et parrainée par Kevin Mayer, jeune athlète du Comité (EA Tain Tournon), Champion du Monde Junior 2010 du décathlon.

Le repas était rythmé par les séries de récompenses qui s'affichaient sur l'écran et les interviews des athlètes et bénévoles récompensés.

L'ASAD était vraiment bien représentée avec huit athlètes en individuels, deux équipes, avec 2 places de finaliste, 9 podiums (argent ou bronze) et 4 titres.

Quelques anecdoctes souriantes :

-
nous avons appris par Pierre Penet que Delphine Combe était médaille de bronze du relais 4 X 200 m aux Championnats du monde d'athlétisme à Athènes, en 1997. (tout le monde a bien sûr rectifié en 4 X 100 m)

- ce fût après le tour de Jacques Dufour, à propos du titre national de Manon Charre au javelot (aux Championnats de France de Lancer long hivernal) d'inventer une nouvelle discipline athlétique : le lancer de javelot indoor ... seul souci, il faut prévoir des murs en paille pour que les javelots ne s'abiment pas en se plantant sur les murs dans des salles trop petites.

- l'ASAD avait les deux seules équipes récompensées de cette soirée : médaille d'or à la finale nationale Interclubs pour l'équipe Junior Espoir, et médaille de bronze au Championnat de France de relais sur 4 X 200 m pour les féminines ... c'est Benoît Constant, l'un de leurs entraîneurs, qui est content. Elles ont décidé de lui offrir les deux coupes (voir la taille des deux coupes dans les photos de la médiathèque). Il va falloir refaire des étagères chez Benoît.

Les 64 photos de cette soirée sont dans la "Médiathèque/Galeries photo ASAD".

le Stade d'Aubenas
Le Stade de Montélimar