Championnats de France Elite à Valence ... mission accomplie !
11 Juillet 2010 - Benoît Constant (Entraîneur SL/UMS)
Championnats de France Elite à Valence ... mission accomplie !

Les Championnats de France Elite viennent de s'achever, et on peut déjà dire que c'est un gros succès pour l'organisation millimétrée, pour l'affluence des spectateurs et pour les performances sportives.

Nous reviendrons en images et commentaires sur l'organisation de cet évènement et sur la participation des nombreux bénévoles, y compris issus de l'ASAD, à cette réussite.
Nous reviendrons également en photo sur les moments phares des performances, vécus au plus près des athlètes. Et  l'athlétisme sait particulièrement nous offrir cette convivialité !

Pour nos deux jeunes athlètes de l'ASAD en lice, de bonne performances ont été au rendez-vous également, même si le coeur devait battre très fort avant même d'être sur la piste :
Fabien Faucher dans sa finale du Saut en Longueur  a réalisé 7m53 à son 2ème essai et 7m29 à son troisième, après un premier essai mordu. Pour obtenir les trois essais supplémentaires, il fallait sauter à 7m64 (au niveau du 8ème après les trois premiers essais). Cela n'a pas été possible aujourd'hui pour Fabien. Ce fut quand même un beau moment pour lui, pour son entraîneur Marc Seillac, et pour tous les supporters de l'ASAD présents dans le stade. Il prend la 11ème place de cette finale.
Pour Salima Jamali, la règle des demi-finales était simple : il fallait prendre une place dans les quatre premières pour se qualifier pour la finale.
Salima termine à la 6ème place de sa demi-finale (la plus rapide) gagnée par Lina Jacques-Sebastien en 22"99.  Salima améliore son temps de la veille (en série) en réalisant 24"33, à 12 centièmes du 8ème temps de ces deux demi-finales (24"21).  Pour Salima, il faut maintenant se remotiver pour les Championnats de France Jeunes, même si la déception des non-qualifications pour les Championnats du monde juniors est encore grande.

Pour les entraîneurs (Marc Seillac, Benoît Constant, Davy Lehebel et Mireille Constant), pour tous les supporters de l'ASAD (bénévoles, dirigeants et officiels), bravo  et merci à tous les deux d'avoir été  nos représentants sur la piste des Championnats de France Elite à Valence !

TROMBINOSCOPE ASAD

AG de l'UMS Montélimar

Ven. 19 Nov.

Ven. 03 Déc.