Résultats du week-end des 21&22 janvier
28 Janvier 2017 - Jacques DUFOUR (SL/UMS Athlètisme)
Résultats du week-end des 21&22 janvier

Samedi à Valence avait lieu le championnat triathlon benjamin minime en salle :

Superbes résultats pour l’ASAD dans la catégorie minime fille : victoire de Marjorie Laffont (ASAD Privas) qui l’emporte avec 105 points devant Oumie Ben Mohamed (ASAD Aubenas) 101 points.

Belle performance du jeune minime Nathan Aconga Capitao (ASAD Montélimar) qui s’impose avec 102 points en réalisant notamment 1,72 m en hauteur et 7’’2 sur 50m.

En Benjamin victoire d’Ibrahim Fayol de l’EARP qui devance  Theo Escalier de l’ACBP et Romain Julier de l’ASAD Montélimar.

Dimanche, les pré-régionaux de cross à Aix les Bains ont eu lieu sur un parcours aussi plat qu’une crêpe de la chandeleur. Les sudistes ont réussi à tirer leur épingle parmi les 1100 athlètes venant d’Isère de l’Ain, de Savoie et haute Savoie et de Drôme Ardèche bien sûr.

La minime Camille Garrand (ASAD Aubenas), championne départementale  minime  termine 11e et sa camarade Solène Picca 64e devraient être retenues dans l’équipe Drôme-Ardèche dans 15 jours.

La junior Lou Anne Picca (ASAD Aubenas) prend une très belle 6e place, les cadettes Pauline Morel et Camille Delubac finissent respectivement 23e et 31e.

En senior et master dames les montiliennes  ont essayé de tirer leur équipe vers le haut, en se classant 10e équipe. Elles se qualifient de justesse avec Madeline Jean 50e, Solène Bucciali 58e, Rosa Chabal  63e, Mireille Poitevin 75e. Cela reste malgré tout compliqué pour l’équipe féminine de l’ASAD qui manque cruellement d’une ou deux athlètes capables de terminer dans les 20 premières, la senior Agnès Bianchin de l’ASAD Aubenas ayant opté pour le cross court. Elle termine 9e et aura une belle carte individuelle à jouer dans 15 jours pour décrocher son billet pour les France.

Les masculins de l’ASAD ont brillé à l’image de Jonathan Socrate 3e minime, Clément Guilhon 4e junior et Fabien Merchat 3e master.

Belle course d’équipe des cadets de l’ASAD qui se classent 5 e avec les jeunes Leo Pettinéo, Albin Demaret-Joly, Julien Tognetty, Theo Journet et Benoit Dorian.

En junior Emilien Gaillard 11e et Romain Ripoll 27 e passent en demi-finale.

En senior, Nicolas Loison 54e, Laurent Depoire 66e, Elie Besson Pithon 104e seront du court voyage à Annonay,  l’équipe sud drôme-ardéchoise se classant 17 e. Nicolas Krasousky 18 e du cross court se qualifie également pour les régionaux.

Belle réussite des masters homme de l’ASAD qui se classent 6e avec la 3e place de  Fabien Merchat 3e, Raya Van Hamme 14e, Bertrand Cochard 42e, Nicolas Bucciali 50 e, Luc Veslin 54e et Hervé Rodier 60e.

David Vincent  le montilien de l’ASAD 65 e décroche lui aussi son billet individuel pour la demi finale dans 15 jours

Les plus jeunes benjamins Thibaud Garcia et Adam ben Ayed (ASAD Montélimar) ont bravé le froid savoyard et se classent respectivement 25e et 72e.

Reste plus qu’à bien préparer la demi-finale d’Annonay (Régionaux de cross le 05 février) pour tous ces athlètes qualifiés et espérer dans le labeur quelques billets pour les labours de St Galmier pour l’ultime rendez-vous, les championnats de France de cross le 26 février.

Tous les résultats sont dans les pages "Résultats" et "Résultats ASAD".

Les photos sont en ligne dans la médiathèque.

Stade Fernand Bonnieu