www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
athlétisme sud ardèche drôme
Actualités
Horizon Dublin
Commentez cette actualité
19 Octobre 2014 - Alain Collignon (Administrateur)
Horizon Dublin

Le groupe Hors-Stade de l'U.M.S Athlétisme/ASAD arrive dans la dernière ligne droite de son objectif : le marathon de Dublin le 27 octobre prochain !
Voici à J-7 le compte-rendu, par Luc Veslin, d'une année de préparation :


Un an déjà que nous avons choisi la capitale irlandaise comme destination pour un nouveau marathon : après Barcelone, Rotterdam, Turin et New York...Dublin 2014 nous attend.

Ce projet va concerner 34 personnes, de 3 à 62 ans, dont 18 coureurs et 16 accompagnateurs. Un groupe soudé, très complice, on part en famille...on est presqu'une famille.
On a donc commencé la prépa marathon au mois d'août , mois de la farniente et du barbecue/rosé! Endurance, VMA courte, côtes...dur, dur, les kilos superflus, la coupure trop longue. Les yeux sur le plan d'entraînement, on sait qu'on va en baver, mais progressivement les sensations reviennent, le plaisir de se retrouver nous donne des forces.
Dès septembre, nous sommes régulièrement 25 ou 30 à l'entraînement, ce qui motive tout le monde...un soir Raymond nous donne même rendez-vous devant chez lui, après quinze minutes d'échauffement, pour la photo souvenir de début de saison !
Après les premières grosses séances, viennent naturellement les premières compets : ça démange toujours les dossards.
À Marseille, sur 10 kms, Madeline met une claque à son record. En Ardèche, sur le marathon par équipe les couples de l'ASAD/UMS font des podiums (Solene/Nico, Madeline/Vincent). A Charols la bonne humeur et les débardeurs White and Blacks sont au rendez-vous.
Les séances d'entraînement s'enchainent, tout le monde est impliqué, progresse; on s'encourage ... on déconne aussi ... Jean-Paul et Luc, les deux coachs, gèrent du mieux possible la prépa marathon d'un collectif hétérogène et en même temps si homogène.
Pendant ce temps, Nico notre GO, prépare avec brio la logistique pour Dublin : billets d'avion retenus depuis longtemps, cinq apparts  réservés près du centre historique, dossards, repas commun post-marathon dans un resto typique "Irish food", virée dans le Connemara... Pour les visites culturelles, c'est l'embarras du choix (Université Trinity College, musée, château...), mais la distillerie de wiskhey Jameson et la Guiness House auraient les faveurs des pronostics !!!
A Lyon, dimanche 5 octobre, Arnaud fait une course pleine de courage et met 8 minutes à son record, finissant les 42 bornes en 3h20, Gérard se bat jusqu'au bout et coupe la ligne en 3h50. C'est de bonne augure pour les potes à Dublin, d'autant que les records tombent aussi sur semi (Madeline, Isabelle, Jacqueline) puis sur 10 km à Romans (Solène, Jacqueline, Arnaud, Florian, André) une semaine plus tard.
La réunion pour caler les détails du départ et l'organisation s'est faite à la Cristalline !!! mais dans la bonne humeur ...o n est presque prêt, malgré deux blessés qui pourront seulement encourager, conseiller, motiver: Rémy et Luc devront se faire une raison et positiver, il y en aura d'autres...

En tout cas, l'aventure devrait être belle : affaire à suivre...

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/10 >
10/10 >
04/10 >
26/09 >
17/09 >
17/09 >
13/09 >
12/09 >
03/08 >
25/07 >
13/07 >
09/07 >
26/06 >
22/06 >
07/06 >
29/05 >
25/05 >
21/05 >
16/05 >
16/05 >
Stade Fernand Bonnieu
Les Espaces