Désistement !
10 Avril 2013 - Alain Collignon (Administrateur)
Désistement !

Les Championnats Régionaux individuels qui devaient se dérouler sur le stade intercommunnal d'athlétisme Montélimar-Sésame les 8 et 9 juin se feront ailleurs. En cause ?
Un stade qui sera classé au niveau interrégional mais qui comporte encore des malfaçons sur les aires de lancer et dont les finitions laissent à désirer.  Ce qui nous a amené à nous désister pour les championnats régionaux individuels et pour la finale National 2 des interclubs.

A préciser que nous ne remettons pas en cause les services de Montélimar-Sésame qui ont suivi le chantier de réalisation du stade d'athlétisme, qui ont constaté les défauts, et qui continuent de demander le "parfait achèvement des travaux" à l'entreprise défaillante.
Pourquoi employer le mot "encore" pour les malfaçons ? Parce que ces malfaçons,  les dirigeants de l'U.M.S Athlétisme (qui étaient conviés aux réunions de chantier hebdomadaires) les ont constatées et signalées à Montélimar-Sésame depuis l'été 2012 et que l'entreprise chargée de la réalisation des installations a "bricolé" plusieurs fois le drainage autour des cercles de lancer, mais sans vouloir accepter la réalité : ils ont juste coulés les dalles de béton 10 à 15 cm  trop enfoncées par rapport au terrain qui les entoure ... que ce soit les cercles de lancer de poids, ou les cercles de la cage mixte marteau/disque.
Ils n'ont pas anticipé non plus la mise en place du drainage général pour le terrain central et il n'aurait pas été réalisé avant les Championnats Régionaux Rhône-Alpes.

Ce qui donne ceci en cas d'averse (photos prises 10 heures après l'averse)

ou ceci :

Les gens comme vous et moi, qui pratiquons l'athlétisme en compétition, comprendront bien que l'on peut difficilement prendre le risque d'accueillir une compétition aussi importante pour se retrouver, ce qui est le cas de le dire, le bec dans l'eau. Les Championnats Rhône-Alpes, c'est : 1000 athlètes cadets-juniors-espoirs-seniors) sur deux jours, avec toutes les disciplines du sprint, des sauts et des lancers, des athlètes qui cherchent à rentrer dans les 24 meilleurs français pour décrocher leur qualif pour les Championnats de France, plus de 300 entraîneurs officiels dirigeants, des dizaines de clubs.

Pour ceux qui ne comprennent pas, tant pis ... bien faire et laisser braire !

Croyez-bien que ce fût un crève-coeur que d'envoyer ce courrier de désistement à la ligue, alors que notre candidature avait été acceptée en octobre 2012, devant les clubs d'Annecy et de Saint-Etienne; alors que la dynamique était en route !

En pièce jointe le courrier de désistement envoyé à la Ligue d'Athlétisme Rhône-Alpes (
en cliquant ici).
La ligue dédouanne l'ASAD/UMS Athlétisme pour ce désistement et a fait un appel à candidature pour trouver une solution de remplacement.

Et comme, malgré tout, nous avons encore le sens de l'humour, nous remercions cette entreprise pour la réalisation d'une réserve naturelle sur le stade intercommunal d'athlétisme Montélimar-Sésame :

Petite précision : l'entreprise Marty qui a livré et installé les cages de lancer n'est pas en cause, car ce n'est pas cette entreprise qui avait dans son marché de travaux la réalisation des dalles de béton des cercles de lancer , la mise en place du terrain central et son drainage.

le Stade d'Aubenas
Le Stade de Montélimar